Suivi de grossesse à Blodelsheim près de Colmar-Mulhouse

Suivi gynécologique à Biesheim près de Colmar-Ribeauvillé  

Sage-femme libérale, Gwennaëlle Droitcourt met à votre disposition ses compétences, son expérience ainsi que son savoir-faire. Elle vous accompagne tout au long de votre grossesse mais aussi après votre accouchement.

 

Suivi médical de grossesse

Le suivi médical comporte 7 consultations remboursées par la Sécurité Sociale qui peuvent être réalisées entre autres par une sage-femme. Ces consultations se font tous les mois. La déclaration de grossesse est établie lors de la première consultation. Les consultations vous permettent de répondre à toutes vos questions, de vérifier la bonne évolution de la grossesse et le bien être de votre bébé.

En cas de grossesse pathologique (menace d'accouchement prématuré, diabète gestationnel, grossesse gémellaire, hypertension artérielle, etc), votre sage-femme assure, sur prescription médicale, un suivi à domicile (monitoring).

Elle effectue également la consultation post-natale à réaliser 6 à 8 semaines après votre accouchement si celui-ci n'a pas nécessité l'intervention d'un gynécologue.

Préparation à la naissance

Vous avez le droit à 8 séances prises en charge de préparation à la naissance.

La première, nommée entretien prénatal précoce ou du 4ème mois, se déroule au cours du 2ème trimestre. Elle permet de poser vos questions, de parler de votre projet de naissance, d'évaluer vos besoins pour la préparation.

Les 7 autres séances peuvent se faire de manière individuelle pour s'adapter à votre projet ou en groupe pour pouvoir échanger avec d'autres parents. Les séances associent une part de cours théoriques et des exercices de postures, de positions, de respiration et de relaxation.

Le suivi post-natal

À la sortie de la maternité, votre sage-femme peut effectuer des visites à domicile pour un suivi personnalisé vous concernant ainsi que votre enfant.

Ces visites sont organisées soit :

  • dans le cadre du prado : sortie organisée de la maternité par une conseillère de la sécurité sociale à J3 ou J4 après votre accouchement ;

  • dans le cadre d'une sortie précoce : sortie à J2 ou avant, organisée pendant la grossesse avec la sage-femme libérale ;

  • dans le cadre d'une sortie standard sur simple appel téléphonique.

Conseil en allaitement

Vote sage-femme est disponible pour le suivi d'allaitement au retour au domicile ou lors de soucis pendant l'allaitement (engorgement, mauvaise prise de poids du bébé, etc) ou encore lors de changements dans l'allaitement (reprise du travail, sevrage, diversification alimentaire).

Rééducation du périnée

À commencer 6 à 8 semaines après l'accouchement, elle permet de retonifier le périnée et de vous réapproprier cette partie de votre corps. Particulièrement nécessaire en cas de soucis urinaires ou anaux, elle peut également se révéler utile pour votre sexualité ou en prévention pour éviter les petits soucis ultérieurs.

 

Pour toute prise de rendez-vous ou pour de plus amples informations, vous pouvez appeler votre sage-femme au : 07.83.08.53.04.

>> Plus de détails
Diplômée et ayant une grande expérience en matière de suivi de grossesse, j'effectue également la rééducation du périnée, le suivi gynécologique et la préparation à la naissance.

Découvrez bientôt nos conseils…